Rechercher dans ce blog

vendredi 12 avril 2019

À l'Attac!

Bon les gars c'est pas tout mais il faudrait attaquer dans le dur.
L'Association pour la taxation des transactions financières et pour l'action citoyenne c'est le petit mot-clé à suivre maintenant que le José est libéré de ses chères contraintes européennes.
No no nan pas question de parler de l'Europe à la con ou de qui que ça soit assujettit au Machin.
J'ai, on, nous les gilets bleus, blancs, rouges et jaunes aussi avons besoin de José et de Attac pour suivre la ligne Tobin et plus encore, le boulot est fait hein et c'est déjà ça en moins à faire. Et sans oublier d'additionner la taxe sur les flux financiers qui jours et nuits nous passent dessus la tête par milliards d'€. Eux ce sont les supercalculateurs (Un milliards de transactions/seconde) qui chauffent à faire de la thune à monter/descendre les monnaies de tous les pays. Tout est artificiel, virtuel! à la finale dans ce système de tarés à réfléchir 2 secondes.
Et puis il y a aussi que c'est pas de la "convergence", j’ai horreur de ce terme esclavagiste, c'est qui la pute de l'autre?, de vouloir un temps fricoter avec les José's, il suffit juste d’obliger aimablement Attac de donner son travail puisque lui n'arrivera jamais à le mettre en place lui-même. Il aura peut-être, peut-être hein! des droits d'auteur, rien qu'une fois si il veut mais ça sera avant tout le temps à nous la populace de jusqu'à au moins se passer de la TVA sur les produits dits de première nécessité.
Les gilets sont le premier lobby de France, mieux que les macronistes, ne l'oublions jamais, et ce n'est que le début. Si de nos leaders profitant de la notoriété du mouv' G-J préfèrent vendre du pin's et du sweat avec capuche et la casquette assortie peut-être pourrions-nous avec un autre comité en parler aux zattac à leur place?
Je/Nous ne sommes pas là non plus pour nous installer dans le système à aller voir les acteurs du Salon de l'Agriculture, parler climat, le Sénat ou discuter d'aéroports, bordel. L’opposition est indispensable dans n'importe quel mouvement, nous ne sommes pas des macrons ou des méluches. On ne peut pas crier haro sur les multinat et leur faire de la pub dans les liens connexes ou se donner rencart dans leur boites. Non les gars, ici c'est pas le Canada, pays de pas grand chose sans rond-point et avec des MacDo à chaque coin de rue tous les 500Km. Ici c'est comme dans nos rêves les plus fous faits de rades partout avec un zinc ou des BBQ dans des nuits sans fin.
Redescends de suite attac-t'attend!