Rechercher dans ce blog

lundi 12 août 2019

"La Sociale" a été censurée

C 'est exactement le genre de doc qu'on garde sous le coude pour essayer de le sortir au "meilleur moment" alors que c 'est un évangile, bordel, pas moins, que tous les gamins devraient savoir réciter.
Ouais bon vous m'avez compris, c'est l'essence, la base de notre société sans quoi il n'y a de mouvement possible sans cet engrenage.
Sans ce Social là, il n'y a pas besoin d’État, de ses règles, alinéas, du boxon quotidien. Hormis ça, point de salut, surtout! pour ceux qui ont décidé son éradication.
C'est ouvertement un conflit contre le peuple que de vouloir révoquer la Sécu et quel-qu’en soit le prétexte. Nous avons juste besoin d'un État friand de homard pour avoir des trains à l'heure, des lits dans les hôpitaux, de l'eau au robinet et aussi la Sécu.
Hier un coursier delivrou a eu un accident, il est entre la vie et la mort, sa boite aurait accepté de prendre en charge les frais médicaux, sympa hein mais jusqu'à quand, jusqu'à où?
À combien de coursiers entre la vie et la mort vont-ils s'arrêter d'être "sympa"?
Le libéralisme depuis le fond de son gouffre et ce sont déjà les premiers râles de l'ubérisation de la société à marche forcée qui nous parviennent et que les médias n'osent qu'à peine les évoquer.

PS daté du 03/09:
Anastasie et ses ciseaux sont passsés par là.
Donc je déconseille de regarder "La Sociale" de Gilles Perret sur Youtube et ailleurs puisque les hautes instances supérieures qui veillent sur nous ne veulent pas plus que l'on connaissent l'Histoire de la Sécu.
Pour patienter l'interlude du jour sera juste un petit rappel pour nos bien chers maîtres:

Noam Chomsky La Fabrication du Consentement partie 1):
 
Noam Chomsky La Fabrication du Consentement partie 2):

François Beranger - Tango de l'ennui (1973):