Rechercher dans ce blog

mercredi 14 août 2019

Que les amateurs partagent 6

2-3 petites choses à propos de l'ambiance de l'époque.
La colonisation de l'Amérique Centrale et Sud aurait pris quelques dizaines d'années et moins encore si on en croit des textes, "l'Histoire", tout ça..., mais nous ne sommes pas obligés de les croire hein. Le Brésil aurait été "découvert" en 1500 mais là aussi rien n'est moins sûr.
Et si j'ajoute 500 ans ou plus 500 ans encore qui va être effrayé? Bon ok je reste à dire que le comptage chronologique officiel n'est pas bon et que le récentisme a de beaux jours devant lui.
Les indiens d’Amérique Centrale et du Sud avaient de l'or comme tous les peuples sur Terre et lorsque les conquistadors demandaient où étaient les mines on leur montrait les montagnes recouvertes de neige et de glace.
Devons-nous comprendre qu'un Petit Âge Glaciaire était arrivé et que les mines n'étaient plus visibles comme aujourd'hui encore?
En Europe l'an 1600 a été marqué par le retour d'un petit Âge Glaciaire qui a été relaté par de nombreuses sources. La plus évidente a été la recherche et au plus près du coupable déjà connu. N'avait-il pas déjà été le Dieu des Hommes avant d'être puni, répudié pour s'être conduit comme un malpropre? C'était quand ce grand malheur de l'Histoire? Du temps où les Hommes conservaient la mémoire du Très-Très Grand Malfaiteur de l'Humanité, celle de leur dieu Soleil.
1600 était alors un rendez-vous pour les hommes et leur ex-star qui a été pour la 1ère fois? examinée grâce à l'invention de la lunette astronomique qui a permis de compter les tâches solaires plus précisément. Avant il fallait regarder dans une flaque d'eau, à travers une feuille d'arbre pas trop mince, etc Le Soleil était bien sûr au rendez-vous de ce cycle du minima solaire que les hommes avaient décelé, et le cycle débuta avec les grandes cheminées des châteaux allumés au mois d'août.
Et maintenant à quel endroit du cycle sommes-nous? Au début d'un demi-cycle ou d'un cycle entier?
Une prochaine rubrique bien plus d'actualité pour éclairer au mieux les G-J qui douteraient encore que ce sont les cycles qui gouvernent cet univers.


Aguirre, la colère de Dieu:
Réalisateur: Werner Herzog