Rechercher dans ce blog

vendredi 27 décembre 2019

La zeuhl VS d'autres

Immensément riche musicalement ces deux décennies 60 et 70 ont vu poindre et/ou s'installer durablement de nombreux styles musicaux un peu partout dans le monde. Les années 60 ont été l'électrification et l'amplification de tous les instruments ainsi que la libération pour les cymbales, caisses claires qui ne pouvaient jusqu'alors ne pas trop s'exprimer dans de nouveaux rythmes, la faute aux micros, H-P, ingénieurs du son, etc. Les 70' ont connu la recherche Du Son! qui permettait aussi de reconnaitre de suite l'artiste et ces années ont connu aussi l'apparition des synthétiseurs.
Hendrix loin devant avait réveillé tout ce petit monde qui chacun de son coté créait à son envie.
Ce soir je veux juste parler que de la zic en Allemagne que l'on connaissait alors surtout pour ses flonflons de la fête de la bière. Parmi les groupes de cet article il y en a aussi qui fêtent ou presque leur 50 ans de carrière.

Un beau soir au Golf-Drouot j'ai eu le privilège! d'assister à la 1ère séquence de la 1ère vidéo (J'y étais!! ça fait 'achtement plaisir de revoir ce moment n'empêche) qu'on peut voir juste en dessous.
Amon Dull II, c'était, c'est! de la krautrock, la zeuhl de par là-bas chez les Germains qui sont loin d'être sourds. À réécouter tout ça je vois que je ne vais pas arriver à tout mettre tellement l'époque était riche et flamboyante de p'tits jeunes hardis à la tache. Peut-être bien vais-je refaire une ou d'autres pages supp sur la kraut, aussi et en attendant n’hésitez pas à vous rendre sur une des pages YouTube pour en écouter encore plus sur ces groupes:

Et c'est avant tout la faute à pas de chance et d'escrocs de ne pas retrouver Amon Dull II.

Amon Duul II - The Video Anthology [1969 1975]:
https://www.youtube.com/watch?v=dWfk0XnPqZs

Kraftwerk a été et reste abonné aux succès internat avec ses sons inoxydables:
Kraftwerk - Kraftwerk (Full Album) (1970):

Kraftwerk - Autobahn (1974):
https://www.youtube.com/watch?v=gChOifUJZMc

Kraftwerk - Radio-Activity (1975):

Kraftwerk - Trans-Europe Express (1977):

Kraftwerk - Tour de France (1983):

Popol Vuh - Affenstunde (1969):

Neu! - Hallogallo' (1972):